samedi 4 avril 2009

Canadiens : quel intérêt pour le marché des joueurs autonomes l'an prochain?

Le Canadiens de Montréal compte lui-même plus de 11 joueurs dans son organisation qui auront droit à l'autonomie complète en juillet prochain. Quels joueurs doit-il garder et quels sont les priorités sur le marché des joueurs autonomes?

Les trois joueurs qui composent présentement le premier trio du Canadiens, soient Alex Tanguay, Alex Kovalev et Saku Koivu seront tous agents libres. Aucun jeune au sein de l'équipe actuelle du Canadiens ne semble avoir ce qu'il faut pour prendre leur place. Marian Hossa, Marian Gaborik, les frères Sedin, Johan Franzen pourraient toutefois être disponibles. Que faire? Bob Gainey doit-il conserver les droits sur les joueurs qui composent son premier trio ou regarder du côté des joueurs autonomes (voir liste dans l'article précédent)?

En défensive, la perte de Mike Komisarek serait catastrophique selon plusieurs amateurs. Pourtant, il y a une quantité impressionnante de joueurs qui seront disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Jay Bouwmmester, Adrian Aucoin, Philippe Boucher, Francois Beauchemin, Jordan Leopold, Johnny Oduya, Derek Morris, Nick Boynton seront disponibles.

Au niveau des gardiens de but, cherchera-t-on à ajouter un gardien d'expérience de calibre de la LNH? Dwayne Roloson, Martin Biron, Mathieu Garon et Ty Conklin seront disponibles.

Une partie des postes vacants chez le Canadiens sera probablement comblée par des recrues. Toutefois, des joueurs autonomes venus d'ailleurs pourraient combler des lacunes et amener un leadership positif au sein de l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire