dimanche 5 avril 2009

Kovalev, Koivu et Tanguay sont-ils en train de racheter leur saison?

Après un début de saison en dents de scie, le Canadiens a vécu toute une chute aux enfer au mois de février et mars. L'entraineur Guy Carbonneau est celui qui a payé en étant limogé, même si des scandales hors glace et des blessures à des joueurs d'impact on nuit au rendement de l'équipe. Il faut également dire que les leaders ont tardé à prendre l'équipe en main.

Il aura fallu que Bob Gainey crée un super trio composé de ses trois meilleurs attaquants pour que ceux-ci se mettent à produire. En effet, Kovalev, Koivu et Tanguay pètent le feu depuis 6 matchs :

Kovalev : 7 buts, 8 passes
Koivu : 3 buts, 6 passes
Tanguay : 4 buts, 6 passes

Avant cette séquence, les statistiques de ces trois joueurs étaient inquiétantes :

Kovalev : 48 points en 68 matchs
Koivu : 39 points en 55 matchs
Tanguay : 31 points en 41 matchs

Cette heureuse séquence leur aura permis d'atteindre des plateaux qui signifieront beaucoup d'argent lors de leurs prochaines négociations de contrats. Rappelons que ces trois joueurs pourront se prévaloir de leur autonomie en juillet prochain.

Il est évident que ces derniers sentaient l'urgence de contribuer étant donner que l'équipe n'allaient nulle part il y a à peine deux semaines. Reste à savoir si c'est pour le gros contrat ou pour le bien de l'équipe que ces trois joueurs se sont mis à jouer ensemble comme de vrais pros!

2 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je ne suis pas d'accord, je pense que les trois ont à coeur l'équipe. Le reste c'est de la foutaise de médias enragés.

    RépondreSupprimer