mardi 21 avril 2009

Canadiens : reconstruction, prise deux?

Le Canadiens de Montréal est sur le point de terminer sa saison. Les Bruins mènent 3-0 leur dans la série qui les oppose Canadiens et tout le monde s'entend pour dire que les Canadiens ne sont pas dans la même ligue que les Bruins.

De plus, la plupart des journalistes pensent que le directeur général de l'équipe ne sera pas de retour l'an prochain. Après 5 ans, Bob Gainey n'a pas réussi à faire du Canadiens le club de hockey gagnant qu'il fut à une autre époque.

Pire, au crépuscule d'une saison ponctuée de déception, Gainey blâme les partisans qui démontrent leur caractère en huant l'hymne américain, un hymne associé aux rivaux du Canadiens, les Bruins. Les partisans ne huent pourtant pas l'hymne américain quand une autre équipe américaine s'amènent au Centre Bell. Gainey aurait eu intérêt à penser à son prochain plan de match plutôt que de jeter la pierre à des partisans qui ont leur équipe tatouée sur le coeur et qui paient chers pour voir jouer leurs préférés.

De toute façon, son plan de reconstruction de l'équipe est un flop monumental puisque aucun des jeunes joueurs repêchés ne remplit les promesses faites par les recruteurs de l'équipe.

Qui plus est, 10 joueurs réguliers auront droit à l'autonomie complète l'an prochain. Parmi ces jouers, des vétérans sur qui on a placé une grosse partie du blâme de cette saison ordinaire, soient Koivu et Kovalev. Pourtant, le rendement de ces deux joueurs fut de loin supérieur à celui de plusieurs joueurs qui seront de retour l'an prochain, comme Plekanec, Kostitsyn et Higgins.

Autrement dit, l'avenir n'est pas très rose pour cette organisation qui tourne en rond depuis plus de 15 ans. Bob Gainey a complètement échoué dans sa tentative de faire revivre la tradition gagnante du Canadiens. Reconstruction, prise deux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire